Logo de l'entreprise Bentot Habitat

Un système d’isolation composite performant pour votre maison à Gennevilliers

Un système composite d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS) utilise un enduit fabriqué à partir d’un mortier organique.

Quelles sont les caractéristiques de cette méthode d’isolation ?

Un enduit qui renforce votre isolation pour maximiser le confort de votre maison.

Cet enduit est renforcé par un treillis en fibre de verre et est appliqué directement sur des plaques de polystyrène expansé. Ces plaques sont soit collées, soit fixées mécaniquement (à l’aide de profilés ou de chevilles) sur le support. Le système peut ensuite être revêtu de différentes finitions ayant un aspect structuré.


Ce système d’isolation thermique par l’extérieur est couramment utilisé et a obtenu l’agrément technique européen ATE ainsi que le Document technique d’application. Il existe plusieurs techniques pour réaliser cette isolation thermique par l’extérieur :


- Isolation thermique par l’extérieur avec un enduit mince appliqué sur un isolant en polystyrène collé au support.


- Isolation thermique par l’extérieur avec un enduit mince appliqué sur un isolant en polystyrène calé et chevillé au support.


- Isolation thermique par l’extérieur avec un enduit mince appliqué sur un isolant en polystyrène fixé mécaniquement au support à l’aide de profilés en PVC.


La mise en place de ce système d’isolation thermique par l’extérieur comprend plusieurs étapes. Avant tout, il est nécessaire de préparer les supports en les nettoyant.

L’installation d’un système composite d’isolation pour la maison

Un profilé de départ est installé pour former une goutte d’eau située à au moins 15 cm au-dessus du niveau du sol.

L’isolant en polystyrène est mis en place en le collant directement sur le support. Les panneaux de polystyrène sont disposés bout à bout, de manière jointive, horizontalement, en suivant un motif de coupe de pierre à partir du profilé de départ situé en partie basse.


Le polystyrène est également fixé à l’aide de chevilles frappées directement sur la maçonnerie porteuse. Une fois cette étape terminée, le polystyrène est poncé pour assurer une surface lisse.


Une couche d’enduit organique est appliquée sur le polystyrène, et un treillis en fibre de verre est marouflé dessus pour renforcer l’ensemble. Enfin, un enduit de finition est appliqué à l’aide d’une taloche en acier inoxydable. Ce revêtement peut être taloché ou grésé pour obtenir l’aspect souhaité.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une isolation thermique.

Installez un système d’isolation
Share by: